ARCHIVES / A Vaulx Jazz 2014 - jeudi 06 mars 2014 - (8 images)

Ça jazze au coin du feu

Quinze sortes de soupes pour ravir les papilles et de la musique pour réveiller les ouïes fines du Mas. Le public est venu en nombre pour la septième édition de Jazz au coin du feu, organisée avec le festival A Vaulx jazz, les associations de l’espace Frachon, les éducateurs de la Sléa et les habitants. A cause des travaux en cours, la manifestation n’a pu se dérouler dans la cour de l’espace associatif, elle s’est donc déplacée sur les cours de tennis mitoyens à la piscine Jean-Gellet.
L’événement accueille un concours de soupe mais aussi un groupe pour assurer la partie musique. Cette année place à la formation Mazalda turbo clap station, un groupe que les vaudais ont déjà pu entendre lors de la précédente édition de Festiv’aux Amphis. A l’image de la manifestation, les Mazlada mélangent les genres dans leur grande marmite : de la musique berbère au klezmer en passant par l’afrobeat. Les musiciens jouent et se jouent des genres.

Lors de ce temps festif, les photographes de l’association Lumison étaient présents pour immortaliser l’événement et présenter leurs diaporamas. Même les stagiaires de l’Ecole de la deuxième chance (E2C) ont mis la main à la pâte pour préparer des bugnes.
Qui dit concours dit prix. Des trophées confectionnés par Récup’art ont récompensé les meilleures soupes jugées et notées par un jury formé pour l’occasion.

Palmarès des soupiers

Parchemin de bronze : Abdellah Djairine (habitant)

Parchemin d’argent : Paule Lachèvre (habitante)

Parchemin d’or : Forme et saveurs (association)

Photos © Marion Parent

5651 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > ARCHIVES > A Vaulx Jazz 2014 > Ça jazze au coin du feu