ARCHIVES / A Vaulx Jazz 2014 - lundi 31 mars 2014

France Musique en direct au festival

Vendredi soir, la salle Jacques Commaret, au centre Charlie Chaplin, avait pris des allures de caveau jazz. Dans une ambiance feutrée, autour de petits guéridons, une quarantaine de spectateurs-auditeurs ont pu assister à l’enregistrement diffusé en direct sur France Musique. De 18 à 19h, Alex Duthil et son émission Open jazz accueillaient une première fois la Haïtienne Leyla McCalla, musicienne et  violoncelliste, ainsi que le Canadien Harrison Kennedy et Guy Davis (USA). Ces trois musiciens se sont relayés ensuite dans la grande salle des 5C pour des pièces à un, deux ou tous les trois lors du concert de la soirée.

Concert diffusé lors de la seconde émission de la soirée sur les ondes de France Musique, celle de Yvan Amar à 22h30. Les auditeurs de la station ainsi que les spectateurs présents ont eu toute la soirée et une partie de la nuit pour découvrir le talent et l’énergie déployée par ces blues man et woman. Ce que les auditeurs n’ont pas vu, c’est Harrison Kennedy entamant un pas de deux avec une spectatrice, salle Jacques Commaret.

F.K

Les deux émissions de cette soirée, Open Jazz d’Alex Duthil et le Jazz club d’Yvan Amar sont disponibles sur le site de la station. http://www.francemusique.fr/

5163 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > ARCHIVES > A Vaulx Jazz 2014 > France Musique en direct au festival