Actualités / Cadre de vie - mardi 06 janvier 2015

Aux délices de l’espoir, un restaurant solidaire

DANS le petit pavillon de la rue Marcellin, tout est en travaux. Une petite cuisine y est installée et à l’étage, des tables et du mobilier de récupération sont entreposés. Des bénévoles s’activent pour aménager les lieux. Il y a encore beaucoup de travail mais cela n’effraie pas Zohra Antar, déjà connue pour être la présidente de l’association Victoire, dont l’épicerie sociale située à quelques encablures, aide plus de 200 bénéficiaires depuis 2012.

“Lors des permanences, l’idée d’ouvrir un restaurant germait, indique-t-elle. Notre idée est de proposer des plats chauds avec des produits frais pour une somme maximale de quatre euros. Cela permet aux plus démunis, notamment au seniors, de casser la routine et se nourrir correctement à moindre frais”. Pour se fournir en denrées, l’association peut compter sur la banque alimentaire et son stock de légumes. Et pour occuper les lieux, Zohra Antar a été soutenue par Hubert Zeender, agent immobilier au Village. L’agrément hygiène a été délivré.

Le petit restaurant compte sur l’aide de six bénévoles actifs pour préparer une trentaine de repas. Dans un premier temps, les tables sont ouvertes aux bénéficiaires de l’épicerie Victoire.
Les premiers repas ont été servis, mais les membres de l’association sont toujours en quête de tables, chaises et divers dons. A terme les bénévoles veulent organiser des activités pour les seniors ou encore accueillir un espace de coiffure sociale.

R.C

Pratique : Aux délices de l’espoir, 4 avenue Paul-Marcellin. tél : 07 54 81 89

Photo © Marion Parent

5388 vues

Commentaires

  • zou, le 14/01/2015
    Quel dommage que le numéro de tel n'est pas bon!!!
    Comment faire pour contacter zohra?
  • Dede, le 14/06/2015
    07 54 81 89 95 voici le numero complet .

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Aux délices de l’espoir, un restaurant solidaire