Actualités / Cadre de vie - jeudi 21 août 2014

Chats errants : poursuite de la campagne de stérilisation, de déparasitage et de tatouage

La municipalité ainsi que le syndic de copropriétés « La Goélette », 12 à 14 chemin des Plates, sont toujours interpellés concernant des nuisances liées à la présence de chats errants dans les espaces verts et les alentours de la copropriété.

Dans le cadre des pouvoirs de police du maire et afin d’apporter une solution concrète et pérenne à cette problématique qui pourrait générer un risque sanitaire, la députée-maire Hélène Geoffroy a mis en œuvre en juillet une campagne de capture des chats errants du quartier afin qu’ils soient tatoués, stérilisés, déparasités, puis relâchés sur leur lieu de vie. Cette mesure va se poursuivre en août et en septembre. 

À cet effet, la participation de tous les habitants est indispensable pour le succès de cette opération qui vise à préserver la santé de la population, des enfants mais aussi des animaux.

 

Message aux propriétaires de chats :

Si ce n’est déjà fait, les propriétaires des chats de cette copropirété sont invités à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées), à maintenir autant que possible leur animal dans leur domicile durant cette période de capture.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Service Promotion de la Santé au 04 72 04 80 33.

4630 vues

Commentaires

  • DH, le 03/09/2014
    Bonjour, nous avons aussi des chats errants rue du rail/rue maurice moissonnier

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Chats errants : poursuite de la campagne de stérilisation, de déparasitage et de tatouage