Actualités / Cadre de vie - mardi 18 février 2014

Chemin du Grand-Bois : les aménagements extérieurs arrivent enfin

DEPUIS la concertation de décembre 2011, engagée par Grand-Lyon habitat avec les habitants et le comité des locataires du chemin du Grand-Bois, les premiers coups de pelle seront engagés dès le mois d’avril. Ces travaux concernent les espaces extérieurs des résidences, notamment la fermeture du chemin et l’aménagement des voies de circulation piétonnes et automobiles. Enfin, les espaces verts ne seront pas en reste avec la plantation de végétaux.

Le montage des dossiers étant complexe, des retards ont été observés. “Il a fallu chercher des subventions, cette tranche d’aménagements n’était pas financée, explique Damien Chénel, directeur de l’agence de Vaulx-en-Velin. On a pu trouver une solution grâce au dernier avenant de l’Agence nationale de rénovation urbaine”. Si les travaux démarrent prochainement, le comité des locataires reste un peu amer. “On regrette que le bailleur se soit trop avancé, souligne le comité CNL du Grand-Bois. On déplore le manque de communication et de proximité. Quand il a fallu chercher des financements, le comité de locataires était bien présent”. Pourtant, un courrier d’information à destination des locataires est parti le 21 janvier dernier.

D’autres travaux importants sont à venir pour Grand-Lyon habitat : le parc des ascenseurs sera entièrement rem- placé à partir du mois de janvier 2015. En revanche, en ce qui concerne les travaux à la carte dans les logements, les études se poursuivent. Un diagnostic est en cours, de l’amiante a été trouvée sur les parties communes des immeubles, ce qui retarde, là encore, les travaux.

R.C

3863 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Chemin du Grand-Bois : les aménagements extérieurs arrivent enfin