Actualités / Cadre de vie - mardi 03 septembre 2013

Des travaux dans les équipements

ENTRETIEN, réparations, aménagements, voire réhabilitations se sont déroulés tout au long de l’été dans l’ensemble des équipements municipaux.

Centres de loisirs et vie associative

- Espace Cachin : l’espace Cachin a été partiellement remis à disposition du public pour l’été avec la livraison du centre de loisirs et des locaux jeunesse. L’équipement sera entièrement terminé fin octobre, avec la fin des travaux de la halte garderie.

- Local Sauveteurs : afin d’être mis à la disposition de l’association Le monde réel, le local des Sauveteurs- Cervelières a été réhabilité.

Sports

- Stade Jomard : un préfabriqué supplémentaire a été installé. Les douches endommagées ont été remises en service, et une importante opération de nettoyage a été menée sur la totalité des vestiaires. La réhabilitation du stade commencera mi-octobre par les travaux sur le terrain synthétique à sept. Puis viendront en 2014, l’aménagement d’un nouveau terrain synthétique et l’agrandissement du stade.

- Gymnase Jesse-Owens : remplacement du sol.

 

- Palais des sports Jean-Capievic : la troisième tranche de réfection de l’étanchéité terrasse est terminée. Les études ont commencé pour le remplacement de toutes les portes extérieures.

- Salle Batag : réfection des douches et des vestiaires. Les travaux débuteront en fin d’année.

- Gymnase des Noirettes : remise en état des douches, réparation du chauffage et du réseau d’eau chaude sanitaire.

- Stade Ladoumègue : remise en état d’un vestiaire et révision du réseau d’eau chaude sanitaire.

- Gymnase Aubert : réfection des faux plafonds.

- Gymnase Blondin : le changement des portes coulissantes des locaux de rangement est prévue avant la fin de l’année.

 

Culture

- Planétarium : la réhabilitation et l’a- grandissement du planétarium sont terminés. Les services engagent les travaux pour installer l’exposition permanente. Il ouvrira ses portes au public le 9 octobre lors de la fête de la science, après plus de deux ans de travaux. La Ville va maintenant procéder à la désignation du maître d’œuvre pour la réalisation du jardin astronomique.

- Bibliothèque Eluard : installation de la climatisation à la bibliothèque du Village.

- Bibliothèque Perec : climatisation de la bibliothèque du Mas.

 

Petite enfance

- Chat Perché : après avoir informé les parents et les enseignants sur la présence d’amiante lors d’une réunion mi-juin, les services municipaux ont pris des mesures préventives (protection des zones touchées) en attendant un désamiantage complet l’été prochain.

Espaces publics

- Parkings : le parking du Pré de l'Herpe a été déplacé plus au sud, entre les avenues Monmousseau et Gabriel-Péri (90 places), en raison de la construction à venir de l’immeuble comprenant le supermarché Casino et environ 160 logements. Rue Tita-Coïs, face au marché aux Puces, la Ville a réaménagé le parking. Elle a fait de même pour celui du pôle culturel du Bourg, dont les travaux devraient se terminer mi-septembre.

 

4735 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Des travaux dans les équipements