Actualités / Cadre de vie - mardi 01 juillet 2014

Est métropole habitat construit une résidence étudiante

ELLE S’APPELLE le Ksar, du nom d’un village fortifié marocain, mais aussi d’une étoile, signe de sa proximité avec le Planétarium et du public “éclairé” qu’elle va accueillir. Car c’est pour les étudiants qu’Est métropole habitat construit cette nouvelle résidence de 114 logements aux Verchères, entre l’avenue Salvador-Allende au Nord et la rue des Onchères, à quelques encablures du campus de l’ENTPE et de l’école d’architecture.

Acteur du logement social, Est métro- pole habitat l’est aussi pour le loge- ment étudiant. “Et c’est à Vaulx que tout a commencé. Nous souhaitons poursuivre le développement d’une offre abordable pour les étudiants”, a précisé Cédric Van Styvendael, directeur général, lors de la pose de la première pierre de la résidence, le 27 juin, en présence de la députée-maire, Hélène Geoffroy et de la vice-présidente du Conseil régional, Marie- Odile Novelli. un développement approuvé par Hélène Geoffroy, qui souhaite ainsi “fixer la jeunesse étudiante sur notre ville et contribuer à mélanger les gens et les histoires”. Pour la première édile, cette résidence “s’inscrit dans un projet urbain important”, celui du quartier des Verchères, en pleine restructuration urbaine

En rez-de-chaussée de la résidence, qui sera livrée à l’été 2015, Est métropole habitat dédiera 800 mètres carrés à son agence territoriale. Cédric Van Styvendael a profité de l’occasion pour présenter l’équipe de proximité de Vaulx-en-Velin : gardiens, conseillères sociales, responsables de secteur, gestionnaires locatif et social... soit plus de quarante personnes qui “font tourner la machine au quotidien”, a rappelé le directeur général. A la tête de cette équipe, les Vaudais trouveront désormais une jeune femme, Emmanuelle Klein, qui remplace Pierre Chénel, en retraite après 25 ans au service du logement social.

Cédric Van Styvendael a chaleureuse- ment salué le travail accompli à Vaulx par l’ancien directeur de l’agence, “un artiste de la gestion de proximité qui a élevé au rang d’art la propreté”. A son tour, Pierre Chénel a rappelé son attachement à “l’harmonie entre la qualité des lieux et la qualité des liens” et à tous ceux qui font la proximité, “la main d’œuvre, ceux qui œuvrent avec leurs mains”.

E.G

Photo © Lara Balais

 

6174 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Est métropole habitat construit une résidence étudiante