Actualités / Cadre de vie - mercredi 17 décembre 2014

Grippe aviaire : Vaulx-en-Velin “commune à risques particuliers prioritaire”

La préfecture du Rhône informe que l’on est passé du niveau de risque "négligeable", à "modéré" sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Des mesures de prévention sont mises en place dans les élevages et Vaulx-en-Velin fait partie des villes classées dans la liste des 79 communes à risques particuliers prioritaire. De nombreuses consignes ont été adressées directement à l'ensemble des éleveurs du département.

Les détenteurs de basse cour (moins de 100 volailles détenues) ne sont pas encore concernés par ces mesures. Néanmoins, si le niveau de risque devait évoluer, ces derniers devront alors assurer le confinement de leurs oiseaux

Toutefois la préfecture rappelle aux détenteurs de volailles de bien vouloir se déclarer en mairie, à la police municipale  conformément à l'arrêté ministériel du 24/02/2006 relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne morale ou physique en vue de la prévention et de la lutte contre l'influence aviaire.

3900 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Grippe aviaire : Vaulx-en-Velin “commune à risques particuliers prioritaire”