Actualités / Cadre de vie - mardi 03 septembre 2013

Le boulevard urbain Est avance

DEPUIS le mois de juin, le tronçon du Boulevard urbain Est (BUE) sur la section La Soie est en construction. Ces deux kilomètres de voiries réalisées par le Grand-Lyon comprendront deux fois deux voies pour les autos (limitation à 50 km/h), un site propre réservé aux transports en commun et une piste cyclable. Leur livraison est prévue en 2015. La circulation sera impactée en 2014 lors du traitement des carrefours.

Pour l’heure, la phase de terrassement se poursuit – entre les rues Grosso et Dumas et en direction des Sept-Chemins – et s’achèvera par la section Nord. Ce nouveau tronçon, qui représente un investissement d’environ 23,5 millions d’euros, permettra de desservir le Carré de Soie, le Montout avec le stade de l’OL et le secteur d’Eurexpo.

Dans sa totalité, le Boulevard urbain Est, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le Grand-Lyon et le Conseil général du Rhône, s’étendra sur quatorze kilomètres entre Vaulx-en-Velin Nord et Vénissieux ou il rejoindra le Boulevard urbain Sud (Feyzin/A46) à hauteur de l’échangeur Vénissieux centre.

5059 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Le boulevard urbain Est avance