Actualités / Cadre de vie - mercredi 15 octobre 2014

Le club le Bel âge recrute

DANS la petite salle du 55 rue de la République, des seniors se réunissent chaque mardi et chaque vendredi. Autour d’une petite table, on vient pour se retrouver et taper le carton. Ici, tout réside dans la simplicité. Bon pied, bon œil, Suzane Sonier, la présidente, accueille son petit monde. Elle est à la tête de l’association depuis huit ans, mais aujourd’hui, elle souhaite passer la main. Faute de nouvelles volontés, le club risque de s’éteindre. Pourtant, les clubs pour seniors ne courent pas les rues, surtout au Village. “L’association a été créée il y a près de 40 ans par l’arrière grand-père de monsieur Moine, le boulanger, évoque avec nostalgie la présidente. Au départ nous étions près de 75 retraités. Au fil du temps, avec la maladie, la vieillesse ou les aléas de la vie, nous ne sommes plus que dix-sept, quinze dames et deux messieurs. Autrefois, nous organisions des lotos et des petites fêtes mais ce n’est plus possible dans ces conditions”.

Tous les mardis et vendredis, la structure accueille les adhérents. Pour un euro symbolique, ils peuvent partager une boisson et une petite collation. Chaque mois, les anciens se réunissent autour d’une table pour faire bonne chair. Malgré une population vieillissante, le club n’arrive pas à attirer de nouveaux visages. Pourtant, les portes sont toujours ouvertes et il y a toujours quelqu’un pour briser la solitude.

R.C

Pratique : club du Bel âge, 55 rue de la République. Permanences les mardis et les vendredis, de 14h à 18h. Cotisation annuelle, 17 euros.

4395 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Le club le Bel âge recrute