Actualités / Cadre de vie - mardi 03 décembre 2013

Les anciennes carrières Gimenez font place à un programme de logements

SUR LE SITE des anciennes carrières Gimenez, au sud de la commune, la société immobilière Cogedim Grand-Lyon projette d’acheter à la famille Gimenez un tènement foncier de cinq hectares pour développer un programme de logements (environ 40 000 m2 de planchers). Par ailleurs, la Ville a souhaité détacher de ce tènement environ 10 000 m2 afin de réaliser dans le futur un terrain de football. Pour financer les équipements publics induits par le développement du projet porté par le promoteur, la Communauté urbaine de Lyon va engager la mise en œuvre d’un Projet urbain partenarial (Pup) avec la Ville et Cogedim Grand-Lyon.

Le programme de logements comportera 30% de logements locatifs sociaux, 20% de logements abordables et 50% de logements en accession libre. De nouvelles voies seront créées dans ce périmètre situé entre les rues Alexandre- Dumas, la Poudrette, Fulgencio-Gimenez et André-Chénier. Et dans le cadre de son projet, Cogedim Grand-Lyon versera des participations pour la réalisation, à l’extérieur du périmètre, de classes et de berceaux : près de cinq classes supplémentaires élémentaires et préélémentaires ; dix-huit places d’accueil petite enfance.

5914 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Les anciennes carrières Gimenez font place à un programme de logements