Actualités / Cadre de vie - lundi 08 juillet 2013

Nouvelle phase de travaux sur l’avenue Allende

Les travaux démarreront le 29 juillet sur l’avenue Allende – entre la rue Maurice-Audin et l’avenue Paul-Marcellin. Dix-sept arbres seront abattus côté sud, le long des Verchères et une centaine (principalement des tilleuls fragiles et malades), côté nord, entre le 12 et le 23 août. Pendant cette même période, les arbres de la place du 27 mai 1943 seront supprimés. Le réaménagement de cette section devrait commencer le 19 août.

Les circulations seront maintenues dans les deux sens (2x1 voie). Les phases de travaux sont prévues avec le basculement de la circulation d’un côté ou de l’autre mais en gardant toujours les deux sens. Ce secteur sera achevé en mai 2014.

Pour l’avenue Péri – entre les avenues Lefèvre et Picasso –, les travaux démarreront avec le basculement des deux sens de circulation côté ouest (côté station de lavage). Les accès à la station service seront maintenus. Ce secteur sera en travaux jusqu’en septembre 2014.

L’objectif de ce réaménagement est de réduire la place de la voiture, créer des couloirs d’approche aux feux pour les bus, développer les modes doux, créer du stationnement, planter des arbres d'essences variées et végétaliser les trottoirs…

3383 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Nouvelle phase de travaux sur l’avenue Allende