Actualités / Cadre de vie - mardi 03 mars 2015

Sud en bref

Réunion publique Gimenez

Hélène Geoffroy, députée-maire de Vaulx-en-Velin et Roland Crimier, vice- président de la Métropole de Lyon, convient les habitants à la première présentation publique du projet Urbain partenarial (PUP) prévu sur l’ancien site Gimenez, le lundi 9 mars à 18h30 à la mairie annexe, 32 rue Alfred-de-Musset. Cette réunion permettra d’exposer le projet dans son ensemble, d’échanger sur la réalisation d’espaces publics (qui fait l’objet d’une concertation préalable) et de faire le point sur les attentes des riverains.

Contact Mission Carré de soie : 04 69 64 54 00.

 

Un couloir de bus aménagé route de Genas

Afin d’améliorer la circulation des bus des lignes C8, C17, 24 et 25 le Sytral aménage 1,6 km de couloirs dédiés aux bus sur la route de Genas, entre le boulevard périphérique et le carrefour route de Genas / rue de la poudrette. Les travaux, démarrés le 9 février pour une durée de 2 mois, réduisent la circulation automobile à une voie dans chaque sens, hormis au niveau des carrefours à feux. Cette configuration sera conservée à l’issue du chantier. Un projet est en cours sur la partie vaudaise entre poudrette et 7 chemins, pour des travaux avant fin 2015.

 

Une station Bluely au Sud

Une seconde station d’auto partage Bluely vient d’être mise en service à Vaulx-en-Velin. après celle implantée fin janvier au centre ville, la nouvelle est au Carré de soie. les bornes et les voitures en libre service sont situées devant l’immeuble Woopa, avenue des Canuts. Différentes formules d’abonnement sont proposées et le coût de l’utilisation oscille entre 0,20 et 0,30 euros la minute. Tel : 04 72 69 69 69 ou www.bluely.eu. présentation du service et essais ouverts au public le samedi 7 mars de 15H30 à 17H30 sur la station Carré de soie.

 

Réunion publique Zac Villeurbanne la Soie

les principes d’aménagement de la Zac Villeurbanne la soie ainsi que le des- sin des espaces publics seront présentés au public le jeudi 5 mars à 18h30, salle de réunion Woopa, 10 avenue des Canuts.
Sur un site longtemps marqué par la présence industrielle (Usines Yoplait...), 11 hectares vont être transformés en un quartier de ville avec logements, bureaux et équipements. les premiers programmes sont en chantier.

3218 vues

Commentaires