Actualités / Cadre de vie - mercredi 03 décembre 2014

Vaulx-en-Velin fête les cardons

La fête des cardons

 

VAULX-EN-VELIN célèbrera la 31e édition de la fête du Cardon, dimanche 7 et lundi 8 décembre. A cette occasion, 5000 convives sont attendus dans les rues du Village le lundi 8 décembre au soir. Stands gastronomiques, manèges, animations de rue, structures gonflables concerts... dès 19 heures, la place Gilbert-Boissier revêtira ses habits de lumière pour accueillir les visiteurs venus déguster le célèbre gratin de cardons. feu d’artifice vers 22 h15. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association le Blé de l’espérance qui vient en aide aux jeunes malades en milieu hospitalier. Tout aussi populaire que la fête des cardons, la soirée d’épluchage, la veille, devrait rassembler beaucoup d’habitués. Près de 600 kilos sont préparés chaque année à l’école Langevin, avant le traditionnel repas dansant.
Pratique : Comité des fêtes et d’animation des commerçants, maraîchers et habitants, 55 rue de la République. tél, 06 85 07 32 13 ou cardons.comitedesfetes@laposte.net

A la soupe !

L’association Passerelles horizons ouvrira ses portes et proposera une dégusation gratuite de soupes dès 18h. Une tradition pour cette association située au 55 rue Franklin.

 

Des lumières avant la soupe et le cardon

POUR LE LUNDI 8 décembre, la MJC se parera de couleurs. Avant d’aller goûter les soupes de Passerelles horizons et avant le gratin de cardon au Village, la structure proposera ses illuminations. Dès 18 heures, le hall et les trois salles de sport seront mis en couleurs afin de créer une ambiance spéciale. A 18h30, un show des Pockemon crew avec le vaudais Lilou Ramdani viendra animer ce temps festif. Pour l’occasion, des cocktails lumineux seront servis. L’animation est gratuite et ouverte à tous. L’opération est menée avec le soutien de la Ville et de la Région.

Photo © Marion Parent

4925 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Vaulx-en-Velin fête les cardons