Actualités / Cultures - mardi 15 septembre 2015
2015-2016 : une odyssée pop à Chaplin
L’année culturelle est axée autour d’une ré- flexion sur la barbarie, un thème incontournable au regard de l’actualité. Cependant la thématique sera abordée légèrement, avec beaucoup d’humour noir afin de ne pas rire jaune.
L’adolescence sera aussi déclinée lors de cette saison avec des spectacles autour de la transformation. Autre fil conducteur : le psychédélisme, la notion sera abordée par la musique au gré des nombreux concerts accueillis sur la scène du lieu. “Le centre Chaplin est une des destinations culturelles majeures offerte par notre ville, souligne la députée- maire Hélène Geoffroy. Ce qui s’y donne est multiple et divers, classique ou nouveau, pour susciter le désir, la curiosité de chacun, quel que soit son âge”. Vaulx le journal vous propose une sélection non exhaustive des différents spectacles. Pour découvrir ce qu’il s’y passe en détail rendez-vous sur www.centrecharliechaplin.com
Place au STRN Fest !
Musique ! La scène de Chaplin accueillera le festival itinérant STRN Fest dédié à la scène pop française. Avec en tête d’affiche les Moodoïd, plébiscités internationalement et produits par Kévin Parker des Tame impala, figures de proue de la scène “indé“. Suivront aux 5C Eddy Crampes, Aquaserge, Arlt, Julien Gasc et Forever Pavot.
STRN fest du 9 au 10 octobre
Haine sur les ondes
Le génocide rwandais sera abordé sur scène. Une plongée sans cris de victimes, juste des appels à la haine lancés par des animateurs sur les ondes. Cette superproduction boule- versante est l’œuvre de Milo Rau et entre dans le cadre du festival Sens interdits en collaboration avec les Célestins.
Hate radio, les 27 et 28 octobre
Humour et humeurs noires
Nasser Djemaï montera sur scène et ressassera ses souvenirs. Une étoile pour Noël évoque le passé du dramaturge avec une bonne dose d’humour noir. Le spectacle a été unanimement salué. L’occasion de le découvrir à Vaulx.
Une étoile pour noël, le 4 novembre.
Place aux légendes
Encore des légendes sur scène et non des moindres, les Zombies. Dans la British invasion, le groupe a occupé une place majeure. Leur album Odessey & oracle est classé par Rolling stone magazine comme un des 500 meilleurs du 20e siècle.
The Zombies, le 25 novembre.
Danse ton mariage
La compagnie Atou, en résidence, proposera sa nouvelle création, Love me softly kill me tender. Une réflexion autour du mariage. Love me softly kill me tender du 2 au 5 février 2016.
Histoire d’une chute
Direction le cirque Imagine pour découvrir, avec le réseau ScènEst, un spectacle acroba- tique et profond de la compagnie Cirkus cirkor. L’histoire de l’acrobate, Olle Strandberg, qui s’est mal réceptionné à la suite d’un triple saut périlleux.
Underkrart, du 19 au 21 février au cirque Imagine, 5 avenue des Canuts.
Théorème d’un pitre gore
Le saviez-vous : les mythes sont sanguinaires et cruels ! Dans les Fureurs d’Ostrowsky, délire mythologique d’après la terrible histoire des Atrides, le comédien alliera humour et boucherie ! Une pièce réservée à un public averti.
Vendredi 8 et samedi 9 avril 2016.
C’est pas l’cabaret ici !
Plongée dans le temps avec Cabaret Tam Tam, une ode aux bouibouis orientaux qui enchantèrent les nuits parisiennes. Ce spectacle joué avec la troupe du Barbès café viendra clore la saison des 5C.
Samedi 28 mai 2016.
Plein les yeux, plein les oreilles... La saison des 5C sera flamboyante.
Rubrique
- Un Vaudais en finale du Ferrari Top Design School Challenge
- La magie de noël sous le chapiteau d’Imagine
- Offre de Noël : Woodstower 2016 à 10€
- Coup d’envoi de la biennale de la danse 2016
- Une chose de plus en plus publique
- Hélène Courtois épinglée
- Les Amphis : fenêtre sur courts
- La Grande guerre évoquée en musique
- La vie moderne et musicale
- Au LCR des Grolières, on danse
5035 vues
Commentaires