Actualités / Cultures - mercredi 14 mai 2014

Envol et Cie expose à Carmagnole

L’espace Carmagnole accueille jusqu’au 30 mai une exposition collective qui met en valeur les créations de plusieurs membres du Groupe d’entraide mutuelle Envol et Cie. Cette association située rue de la Poudrette (à Villeurbanne) contribue à l’insertion sociale de personnes en situation d’isolement et de souffrance psychique et propose différentes activités parmi lesquelles la création artistique. Pour Aimée “la peinture c’est comme la cuisine ou la musique. Je me défoule” dit-elle.

Aimée, Alain, Bertrand, Odile et Olivier présentent des travaux réalisés pour la plupart dans le cadre de l’atelier de peinture libre qui fut animé pendant quatre ans par l’artiste Hervé Fayel. Les sujets et les techniques sont variés. Les œuvres ont été réalisées “dans un cadre vivant et dans la bonne humeur”, indique Odile, adhérente vaudaise du Gem qui participe aussi à des ateliers proposés par l’Artistorium et qui est à l’initiative de l’exposition. “Odile a porté le projet pour retracer l’aventure de cet atelier”, souligne Philippe, animateur d’Envol et Cie. Aujourd’hui, avec le départ d’Hervé Fayel, l’atelier est quelque peu en suspens. Mais le Gem compte bien trouver un autre intervenant pour que le cheminement artistique se poursuive.

F.M

Pratique : Espace Carmagnole, 8 avenue Bataillon-Carmagnole-Liberté. Tel. 04 72 14 16 60. Ouvert du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h.

3819 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Envol et Cie expose à Carmagnole