Actualités / Cultures - mardi 31 mars 2015

Festival de musiques et danses africaines au Sud

DANSES, percussions, chants, portés par des artistes talentueux seront au programme du festival. Parmi eux, le balafoniste guinéen Sory Diabaté qui a déjà prêté son talent aux lecteurs multilingues lors de la fête de la diversité en novembre 2014 et a participé à la Biennale de la danse avec Winship Boyd, aux côtés des Vaudais.

L’idée étant d’associer les habitants à cet événement, si la météo le permet, il s’ouvrira par une déambulation dans le quartier, le vendredi 3 avril. “Nous irons à la sortie de l’école Croizat à 15h45 pour inciter tout le monde à nous suivre à l’entrée du centre social. Cette parade va être suivie d’une initiation gratuite à la danse africaine”, commente Marion Veyret, responsable de l’association Afromundo.

L’autre temps fort de cette manifestation va avoir lieu le dimanche 5 avril à 21h avec l’afro-circle où chacun aura la possibilité d’entrer dans la danse. “Ce sera une grande improvisation ouverte à tout le monde”, précise Marion Veyret.

Les plus hardis, initiés, confirmés ou débutants pourront participer égale- ment aux stages qui vont avoir lieu tout au long du week-end et partagés des temps conviviaux d’échanges, car les repas sont prévus sur place.
“Nous accueillons cette manifestation dans nos locaux pour la deuxième année. Il s’agit d’un échange en contre- partie d’avantages pour les habitants qui pour un euro symbolique auront accès aux différents cours. Winship Boyd avec qui nous travaillons depuis longtemps sur le quartier est aussi au coeur de ce projet”, ajoute Marvin Cunin.

Jeanne Paillard

Pratique :

Programme sur www.afromundo.fr. Inscriptions : contact@afromundo.fr  Tél : 09 50 18 73 64
et auprès de Marvin Cunin : marvin.cunin@cscpeyri.org.

3883 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Festival de musiques et danses africaines au Sud