Actualités / Cultures - mercredi 04 mars 2015

Hors les murs : la fête n’est pas finie

La salsa du 3e âge et une drôle de fanfare
Ils viendront rythmer le service municipal des Retraités, rue du Méboud. Jaime salazar et ses musiciens joueront rumba, salsa et autres boléros jeudi 5 mars à 14h30.
Amateurs et professionnels iront faire bouger le Carré de soie avec un seul et unique but samedi 7 mars : s’amuser ! Marcel Frontale, la drôle de fanfare animera la rue Jacquard à partir de 14h.

Jazz des étoiles

Deux soirs, le Planétarium sera un haut lieu de musique et danse. Ça démarrera vendredi 6 mars, à 20h30 avec Mona, un quartet mené par la Clarinettiste Elodie pasquier pour une musique sensible et aérienne. Samedi 7 mars, même lieu, même heure, la chorégraphe Anan Attoyama et la compagnie Atou présenteront Ichigo Ichié. En VF, “une chance, une rencon- tre” pour un duo improvisé entre une danseuse et un musicien. Puis place à

un autre duo : Skull Tone, une basse et une batterie pour défier le temps et l’espace (entrée payante).

A deux pas de chez vous

Une pause déjeuner et deux doigts de jazz ? Direction l’espace Carco, rue Desnos. Le Chant des possibles, une autre fanfare propose une évasion gourmande, jeudi 12 mars à 12h. Des paniers repas seront proposés sur place.

Chromb !, le quatuor à cordes invitera l’auteur de bandes dessinées Benjamin Flao, lauréat du prix ado’lire 2014 des bibliothèques vaudaises pour un drôle de concert qui allie musique et performance artistique, lundi 16 mars à 19h30, à la MJC, avenue Barbusse. Entrée libre.

Sortez pour entendre si le jazz y est!
Deux pointures seront sur la scène de l’Epicerie moderne de Feyzin, mer- credi 11 mars à 20h30 (en, le poète urbain Anthony Joseph et le génie du rap irlandais, Rejjie Snow (entrée payante).
L’envie de faire la fête après les concerts à Chaplin... Direction le Périscope dans le 2e arrondissement de Lyon, de minuit à 3h. Vendredi  13 mars, le groupe soul John Milk donne rendez-vous et vendredi 20 mars Variant et le rappeur soweto Kinch, exploreront de nouvelles facettes du jazz avec une touche hip hop. Pour ces deux after l’entrée sera libre. Toujours au périscope, vendredi 20 mars à 16h, The Workshop une formation de jeunes musicos proposera un jam session.

 

3237 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Hors les murs : la fête n’est pas finie