Actualités / Cultures - mardi 18 novembre 2014

La lumière de Juliette, le 19 novembre au 5C

Avec huit albums à son actif et une pléthore de récompenses et autres distinctions, la Toulousaine d’origine kabyle n’en finit pas d’égayer de ses morceaux hors norme, le paysage musical. Mercredi 19 novembre, à 20 h 30, elle sera sur la scène du Centre culturel communal Charlie-Chaplin pour un tour de chants intitulé “Nour”. Nour, comme la lumière en arabe, et ce n’est pas un vain mot tant l’album est illuminé et solaire. Nour, comme le diminutif de son nom de famille à la ville, Noureddine. Histoire de porter haut ses racines, familiales comme culturelles.

Comme à son habitude, Juliette ose tout, et c’est à qu’on la reconnaît. Toujours avec poésie et élégance, elle y égraine des textes un brin surannés et réalistes sur les veuves noires, les méandres de la bouteille, l’élégance des dames bien mises et le temps qui refuse de suspendre son vol. C’est Fréhel tout entière à sa proie attachée !

 

“Vaut mieux être belle belle belle et rebelle, plutôt que moche moche moche et remoche.”

 

M.K

 

Pratique : Nour, Juliette, mercredi 19 novembre à 20h30, Centre culturel communal Charlie-Chaplin, place de la Nation. Informations et réservations : 04 72 04 81 18/19

4735 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > La lumière de Juliette, le 19 novembre au 5C