Actualités / Cultures - mardi 15 avril 2014

Une comédie décoiffante en préparation

LE COLLECTIF Dix-on-court est constitué de membres de l'association du festival du film francophone de Vaulx-en-Velin. Ils ont tous en commun la passion du cinéma. Le scénario est prêt, le film va se tourner dans quelques jours.
Il raconte l’histoire de Valentin Lamèche, un jeune homme complexé par son peu de cheveux, maniaque de la propreté et de l’ordre, qui voit s’installer en face de chez lui un salon de coiffure. C'est le cauchemar pour lui : les bruits du salon et les cheveux l'envahissent. Sa calvitie et sa timidité font de lui le souffre douleur du coiffeur qui le nargue. Un jour, n'y tenant plus, Valentin décide de rapporter chez son ennemi tous les cheveux qui avaient volé chez lui. Alors qu'il en franchit le seuil, une jeune stagiaire lui apparaît...

Des Vaudais mettent déjà d’ores et déjà la main à la pâte, notamment le conservatoire de musique et de danse qui a créé une bande son originale et une chorégraphie. Les acteurs, les danseuses, les musiciens, les techniciens, les accessoiristes, tous sont des bénévoles de la ville et tout se passe à Vaulx-en-Velin, bien sûr !

Ils ont besoin d'un petit coup de pouce pour ce court métrage, qui sera une comédie ébouriffante et légère. Avec le lien ci-dessous, qui est un site de financement participatif, chacun peut les aider à mener à bien leur projet, en contre-partie de quoi, les donateurs verront leur nom apparaître au générique, la possibilité d’assister au tournage ou encore d’être invité à l’édition 2015 du festival Un poing c’est court.

Pratique : http://fr.ulule.com/cheveu-amour/

3520 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Une comédie décoiffante en préparation