Actualités / Cultures - mardi 01 juillet 2014

Woodstower, une 16e édition haute en couleur

CETTE ANNEE, Woodstower prend un virage. Ses organisateurs ont profité de l’hiver pour réinventer le festival et proposer une 16e édition toujours plus originale et populaire. “Nous voulons aller plus loin dans l’accueil du public. Cela passe par accorder moins d’importance aux têtes d’affiches et plus aux animations”, explique Thomas Prian, le programmateur.

Pourtant, l’affiche reste alléchante : le duo Casseurs Flowters, formés d’Orelsan et son ami d’enfance Gringe, sera de la partie, tout comme les Montréalais de Misteur Valaire et le jeune prodige du ragga français Biga Ranx. Les aficionados des sonorités électroniques ne seront pas oubliés, avec le Club, dancefloor à ciel ouvert rythmée par les platines d’Acid Arab, Dj Pone et Débruit, ni les artistes émergents puisque la Pépinière accueillera le hip-hop du quintet bordelais Odezenne, la folk de Nazca, et le rock d’Animali et de Kid Wise. “Afin de relancer la natalité en France”, Woodstower 2014 se dote d’une scène Quart d’heure américain spéciale slows langoureux, orchestrée par Pelo Winter et Mehdi Kruger. Quant à Jean Louis 2000, le roi de la disco, il installera sur les pelouses du Grand parc sa mythique caravane : la plus grande petite discothèque du monde. Jouissif.

Pour que chacun puisse profiter des festivités, la journée du dimanche, dédiée aux arts de rues, sera entièrement gratuite. Balade à poney, zone de jeux vidéo old school, clowneries, spectacle de cape et d’épée, initiation au taï-chi, blind-test géant et aquatique, concerts (Gaspard Royan, Fills Monkeys, Cheb Kakhdar & Mazalda, Chylo, Jezz at home, Wavesonik B2B miimo)... il y en aura pour tous les goûts !

Avec Woodstower, 2014 sera éco-responsable ou ne sera pas. Le festival lance une communauté d’éco festivaliers, l’Equipée verte. une nouvelle manière de profiter d’un tarif réduit pour la journée du samedi (100 places à 10 euros au lieu de 20 euros) et de participer à une expérience collective. Les heureux détendeurs de ce pass se verront remettre un éco-pack leur permettant d’arpenter les différents événements dans le respect de l’environnement. Et toujours le petit Tower, espace clos dédié aux enfants, et le camping, pour vivre pleinement l’ambiance festivalière “du moins cher des grands festivals ou du plus gros des festivals pas chers”.

M.K

Pratique : festival Woodstower, les 23 et 24 août au Grand parc, plage du Fontanil. Tarif réduit : 18 euros, plein tarif : 20 euros. Sur place : 25 euros. Renseignements, programmation et billetterie : www.woodstower.com

4190 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Woodstower, une 16e édition haute en couleur