Actualités / Démocratie locale - mardi 16 octobre 2012

21 ans d’engagement à l’Epi

ILS ÉTAIENT près d’une cinquantaine, venus dans la grande salle de l’espace Frachon vendredi 5 octobre, où l’Epi tenait son assemblée générale. L’exercice 2011 était passé en revue par son président et fondateur, Alain Girod. Les valeurs de la structure ont été réaffirmées. “Elles tournent autour de trois axes : l’accompagnement des associations locales, la formation des acteurs associatifs et la participation citoyenne des habitants”, précisait-il. L’Epi est devenu l’association des associations.

Financièrement, les comptes de la structure sont à l’équilibre. Elle fonctionne avec un budget annuel de 222 484 euros, dont plus de 175 000 euros de subventions. La part de la Ville est en progression et s’élève à 75 000 euros. Elle reste le principal financeur avec l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) à hauteur de 25 000 euros. Le résultat financier de l’exercice est positif. Seul ombre à venir, les réserves de trésorerie qui ne sont pas assez conséquentes.

Pour l’année 2012, l’Epi maintient son projet d’université citoyenne. Une formation pour les acteurs associatifs et les habitants en lien avec l’université Lumière Lyon 2, dans un vaste projet qui mêle universitaires et citoyens. ET où il est déjà possible d’obtenir le diplôme “d’animateur citoyen”. Une équivalence du Baccalauréat qui permet par la suite d’entamer des études en sciences humaines et sociales.

Pratique : Espace projets interassociatifs (Epi), 13 chemin Auguste-Renoir. Tél : 04 78 79 52 74. Site : www.espace-projets-interassociatifs.fr

4841 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > 21 ans d’engagement à l’Epi