Actualités / Démocratie locale - mardi 15 avril 2014

Bernard Genin : “Nous aurons une attitude responsable“

DANS SON ALLOCUTION au conseil municipal du 5 avril, Bernard Genin a tenu, tout d’abord, “à remercier les 3541 électeurs qui ont voté pour nous au second tour de l’élection municipale ainsi que l’ensemble de nos militants”. La liste “Vaulx, la vie, l’audace, la Gauche citoyenne” obtient 8 des 43 sièges au conseil municipal.

Avec un peu plus de 39 % des suffrages exprimés, “nous rassemblons bien la majorité des électeurs de gauche. Hélène Geoffroy, au soir du premier tour, a refusé de s’engager à gauche. Elle a préféré s’entendre avec la liste de Stéphane Bertin, liste de citoyens certes mais de droite et, dans ma bouche, ce n’est pas une insulte”.

N’étant plus dans l’exécutif municipal, Bernard Genin a affirmé que son groupe aurait “une attitude responsable et clairement à gauche. Nous déciderons de nos votes uniquement sur la base de l’intérêt des habitants de notre ville. Toute notre action servira un seul objectif : servir les Vaudaises et les Vaudais, défendre une politique de soli- darité”.
Reconnaissant sa défaite, le maire sortant concluait : “Nous avons perdu ces élections mais nous gardons la tête haute. Militants, vous pouvez compter sur nous pour être vos porte-parole”.

Bernard Genin continuera aussi à siéger au Grand-Lyon où, affirme-t-il, il a “défendu les dossiers Vaudais et le bilan est positif avec quatre Zac(1) créées”.

E.G

(1)Zones d’aménagement concerté de la Grappinière, l’Hôtel de Ville, Tase et du Mas du Taureau.

Crédit photo © Marion Parent

3386 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Bernard Genin : “Nous aurons une attitude responsable“