Actualités / Démocratie locale - lundi 24 février 2014

Les classes en 4 sont au top

La relance est assurée. Une habitante du Village, Véronique Stagoli, est contente de voir que les classes, ça repart : la tradition n’est pas morte, au contraire, elle revit. Il y avait du monde ce dimanche 23 février à l’angle de la place Gilbert-Boissier pour prendre un verre avec les bénévoles des classes, discuter et acheter brioches et sabodets chauds ou froids. De quoi constituer une petite cagnotte.

Le petit noyau des classes en 4 s’est élargi : ils sont une quarantaine d’inscrits, de toutes les décennies de 10 à 80 ans, et comptent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Car une festivité attend les conscrits, leurs parents et amis, et tous les habitants.

Le dimanche 6 avril, un défilé aura lieu, accompagné d’une banda. Un char pavoisé aux couleurs de la Libération circulera rue de la République. Il devrait mettre particulièrement à l’honneur ceux qui sont nés en 1944. Les conscrits lancent d’ailleurs à cet effet un avis de recherche : qui peut prêter une jeep et une bicyclette bleue ?

Les conscrits préparent activement cette fête, qui sera suivie d’un repas festif et dansant aux 5 C. Au menu : saumon à l’oseille, émincé de volaille sauce Saint-Marcellin, gratin dauphinois et confit d’aubergines, suivi du fromage et du gâteau des classes. L’animation sera assurée par le groupe Ettoli, qui sait faire bouger toutes les générations de Vaudais aux sons du rock et du tango.

F.K

Les inscriptions aux repas sont à prendre soit auprès des conscrits du Village, soit auprès de la boulangerie Sangoire ou du fleuriste Atelier floral, rue de la République.

4762 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Les classes en 4 sont au top