Actualités / Démocratie locale - lundi 13 janvier 2014

Les vœux de la municipalité aux entreprises et aux associations

Si au titre des ambitions, la Ville affiche toujours le développement, c’est déjà en partie chose faite puisque les derniers chiffres de l’Insee, qui font état des statistiques 2011, placent Vaulx-en-Velin comme 4e ville du département avec un peu plus de 42 700 habitants. “C’est en réalité entre 44 et 45 000 aujourd’hui”, a précisé le maire. Qui affirme la volonté municipale de poursuivre la politique menée au service des habitants, mais aussi des opérations de rénovation et de renouvellement urbain. “Sans renier en rien notre choix de politique sociale, nous voulons accompagner et maîtriser notre développement”, a annoncé le maire.

Aux entreprises et partenaires institutionnels, le premier édile a rappelé le rôle important du commerce de proximité et la dynamique des associations de commerçants. Concernant les entreprises, il a salué l’installation sur la commune de la Chambre de commerce et d’industrie, ainsi que de grande entreprises comme Technip ou Veolia. Il a fait part du rôle des entrepreneurs vaudais pour que l’emploi soit un objectif partagé avec la Ville, avec les institutions telles que la Mission locale, Pôle emploi ou l’Ecole de la deuxième chance, ou encore avec l’association Vaulx-en-Velin entreprises (VVE).

Aux acteurs du logement, il a réaffirmé la volonté municipale d’un “véritable parcours résidentiel pour les Vaudais” en créant du logement social, en accession sociale et en accession libre, et en participant ainsi à construire du logement abordable dans l’agglomération.

Aux associations, “la richesse de notre ville”, le maire a souligné l’attachement de la municipalité à ceux “qui font le lien social, qui font société, ceux qui rassemblent au-delà des différences dans le respect et la tolérance” et refusent le repli sur soi identitaire. Il a souligné leur engagement dans tous les domaines, sportif, culturel, humanitaire… Il a appelé chacun à rejoindre le buffet préparé, comme chaque année, par certaines d’entre elles et mettant en avant leur savoir-faire. Pour les trois soirées des vœux de la municipalité, les buffets ont été réalisés par Récup’art, Frameto, Horizons du monde, un groupe du centre social Levy, Lyon Outremer, Passerelles horizon, Solidarité les chalets de la Balme, Bâtir ensemble.

crédit photographique: Marion Parent.

4750 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Les vœux de la municipalité aux entreprises et aux associations