Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 01 juillet 2014

L’école King traitée contre les puces

L’INFESTATION a gagné de jour en jour et personne n’a été épargné par les piqûres de ces petites bêtes. Exaspérés, les enseignants, personnels de l’école et les parents ont réclamé que l’école soit traitée.
Suite au signalement des nuisances et après des analyses permettant d’identifier précisément la source de cette invasion, une société spécialisée, mandatée par la Ville est intervenue au niveau des espaces extérieurs. Car il semble que l’infestation soit liée à la dizaine de chats errants qui trouve refuge à proximité de l’école, dans les espaces verts d’une copropriété – laquelle a été mise en demeure par la municipalité de faire le nécessaire à l’égard de ces animaux véhiculant les insectes parasites.

Pour éradiquer le problème au sein de l’école, la Ville a fait procéder à la désinsectisation de l’établissement le vendredi 27 juin. Cette intervention a nécessité la fermeture de celui-ci et l’accompagnement des enfants et du personnel enseignant vers les équipements d’accueil de la Ville pendant la durée de l’opération.

4397 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > L’école King traitée contre les puces