Actualités / Enfance / Jeunesse - vendredi 23 novembre 2012

Le collège Aimé-Césaire inauguré

Depuis la rentrée 2011-2012, les élèves ont intégré l'établissement  qui porte avec fierté le nom d'Aimé Césaire. Situé dans le quartier du Mas du Taureau, le collège entièrement réaménagé va avoir à porter haut les couleurs d'une France métissée et le symbole de l’excellence, attaché au nom de Césaire.Toutes les personnalités présentes à cette cérémonie ont fait référence à la grandeur de celui qui fut fondateur du mouvement littéraire et politique de la négritude, député de Martinique de 1946 à 1993 et maire de Fort-de-France de 1945 à 2001.

La restructuration du collège a donné lieu à des changements majeurs et a permis d'obtenir des moyens supplémentaires, notamment en enseignants, pour donner à tous les élèves les mêmes chances de réussite. L'établissement bénéficie d'une palette d'outils supplémentaires, avec des salles de classe disposant au moins d'un ordinateur et d'un tableau numérique ; et des ateliers très diversifiés, de la musique à la presse en passant par le  jardinage et la Défense en partenariat avec l'armée. Il est aussi ouvert aux parents qui veulent apprendre le français comme langue seconde.

L’inauguration a eu lieu en présence du maire Bernard Genin, d’Hélène Geoffroy, députée, de Danielle Chuzeville, vice-présidente du Conseil général chargée des collèges, de Jean-Louis Baglan, directeur académique des services de l’Education nationale, de Stéphane Gomez, conseiller général. L’ensemble de l’équipe pédagogique était présente aux côtés de Catherine Durand, la principale ainsi que les élèves de l’atelier presse.

J.P

5132 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Le collège Aimé-Césaire inauguré