Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 03 septembre 2013

Les grands travaux de l’école Wallon

LE PREMIER chantier d’envergure à démarrer est celui du groupe scolaire Henri-Wallon à La Grappinière. Cet été, les classes ont été déménagées. Puis les entreprises ont dévié les réseaux et mis en place des clôtures dans les cours et des cloisons dans l’école. Il s’est aussi agi de préparer les salles de classes provisoires qui seront utilisées pendant toute la durée du chantier. Des préfabriqués pour les sanitaires ont été installés.

Jusqu’en décembre 2014, l’école maternelle et le restaurant scolaire seront construits et l’aile ouest de l’école élémentaire sera réhabilitée. Un chantier qui n’impactera pas le fonctionnement de la maternelle. Une seconde phase de travaux commencera en janvier 2014 jusqu’en juillet 2015, avec la réhabilitation de l’aile Est de l’élémentaire. Les bâtiments de la maternelle seront démolis, les élèves ayant intégré leur nouvelle école.

Au Village, le restaurant scolaire de l’école Grandclément est livré pour cette rentrée. La salle de repas de la maternelle a été transformée en salle de classe en attendant la réhabilitation complète du groupe scolaire qui commencera l’été prochain pour une livraison à la rentrée 2015-2016.

D’autres travaux d’entretien

La Ville effectue aussi des travaux d’entretien courant tous les étés dans les écoles. Les portes métalliques ont été changées à l’école primaire Gagarine A et B, au Mas du Taureau. Au Village, à Langevin, ce sont les portes d’entrée qui ont été remplacées en élémentaire. Toujours au Mas, les menuiseries extérieures ont été refaites à Courcelles, en primaire A et à King où les portes ont aussi été changées.

E.G

4867 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Les grands travaux de l’école Wallon