Actualités / Enfance / Jeunesse - mercredi 21 août 2013

Les jeunes du centre social Lévy au service des bénévoles de Woodstower

Depuis trois ans, le centre social Lévy prend par dans l’organisation du festival Woodstower au Grand parc. Cette année Sonia, Samir, Adel, Klint, Nawal, Abdelatif et Driss, âgés entre 15 et 18 ans se sont mis aux fourneaux lors du grand barbecue d’accueil des bénévoles, mercredi 21 août au centre aéré Benoît-Carteron au parc de Miribel-Jonage. Ces jeunes de la Grappinière en chantier lors du festival aideront dans la logistique et dans l’installation des scènes et du matériel. “Ce n’est pas notre premier chantier, indiquent les sept jeunes. Nous avons déjà eu l’occasion d’en faire d’autres mais cette fois-ci c’est beaucoup plus sympa et surtout nous voyons que notre travail est utile. En plus on rencontre d’autres jeunes venus des quatre coins du globe”. En effet, le festival Woodstower accueille depuis sa création des jeunes bénévoles de l’association Concordia. Ces derniers s’occupent également des espaces naturels du Grand parc. L’occasion pour le groupe du centre social Lévy de nouer de nouvelles amitiés mais aussi de participer avec eux aux concerts et spectacles du festival.

Avec le petit pécule amassé grâce au chantier lors du festival, le groupe de la Grappinière financera des projets personnels ou professionnels: du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs (Bafa) au permis de conduire.

4073 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Les jeunes du centre social Lévy au service des bénévoles de Woodstower