Actualités / Enfance / Jeunesse - mercredi 18 septembre 2013

Lycée professionnel Les Canuts : de nouveaux projets

EN PARALLÈLE aux matières d’enseignements traditionnelles, les jeunes du lycée professionnel Les Canuts mèneront différentes actions sous l’égide de leurs professeurs, comme le concours de robotique, l’atelier hip hop et cirque ou celui sur le cinéma. A tout cela viennent s’ajouter, cette année, de nouveaux projets éducatifs : jardin bio, travail sur la mémoire vive de la guerre d’Algérie et atelier sur le sommeil.

Avec 334 élèves et une quarantaine d’apprentis, la structure de l’établissement n’a pas changé depuis l’an passé. Ni fermeture, ni ouverture de classe donc, même s’il reste toujours quelques places disponibles. David Laposse, le proviseur, se félicite du taux de Vaudais présent dans son établissement. 60%, contre 30% en 2009, le lycée étant le premier choix de 80% des élèves. “La mayonnaise commence à prendre”, assure-t-il.

Des changements sont à noter dans l’équipe d’encadrement. Laurent Tougne succède à Benoit Ramard, parti à Roussillon (Isère), au poste de chef de travaux. Quant à Patrick Romand, assistant social, il a fait falloir ses droits à la retraite et est remplacé par Sahlia Bougouffa, qui vient du lycée Séguin de Vénissieux. Une dizaine de nouveaux professeurs viennent parfaire l’équipe pédagogique. “Tout est en place pour que l’année se passe bien”, résume David Laposse qui attaque sa cinquième rentrée à la tête de l’établissement.

M.K

Pratique : lycée des Canuts, 2 rue Ho-Chi-Minh. Tél : 04 37 45 20 00.

4439 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Lycée professionnel Les Canuts : de nouveaux projets