Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 03 septembre 2013

Neuf nouvelles classes dans les écoles vaudaises

TOUT est prêt pour accueillir les élèves vaudais dans de bonnes conditions. Ils sont six mille six cents à retourner sur les bancs des dix-sept écoles primaires de la ville en cette rentrée 2013, soit deux cents de plus que l’année dernière. Pour faire face à cette hausse des effectifs, de nouvelles classes sont créées. A savoir quatre en maternelle : une septième classe à l’école Croizat au Sud, une neuvième à l’école Grandclément au Village, une neuvième division à Langevin, toujours au Village et une dixième classe à Mistral au Pont des Planches. Les écoles élémentaires ne sont pas reste : cinq classes ouvrent pour la rentrée. Une treizième classe à l’école Mistral, une treizième aussi à Vilar au Mas du Taureau, une huitième à Makarenko B aux Verchères, une huitième classe à Anatole-France au Village et une quinzième division à l’école King aux Sauveteurs-Cervelières.

“Nous suivons l’évolution de la population avec les opérations de renouvelle- ment urbain et la hausse des habitants, explique Marie-France Vieux- Marcaud, adjointe au maire déléguée à l’Education. Cette année, l’ouverture des nouvelles divisons est équivalente à la création d’un groupe scolaire. Au Sud, le nombre de nouveaux habitants est considérable. Cela va nous amener à créer une nouvelle école sur ce secteur. Il en sera de même au centre-ville”. Le compte définitif des élèves aura été fait à la rentrée. Mais toutes les écoles sont bien en capacité d’accueillir les écoliers, soit par l’utilisation de salles dédiées à d’autres activités soit par la mise en place de préfabriqués.

S’il y a de nombreuses ouvertures de classes à Vaulx-en-Velin, aucune école ne devrait subir de suppression. Quant aux effectifs, ils ne devraient pas excéder vingt-cinq élèves par classe.

R.C

La rentrée des classes en images

3891 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Neuf nouvelles classes dans les écoles vaudaises