Actualités / Enfance / Jeunesse - lundi 25 février 2013

Un fruit à la récré, au lycée Les Canuts

David Laposse, le proviseur du lycée Les Canuts se réjouit de pouvoir de nouveau accueillir, au sein de son établissement, les élèves qui préparent un Cap de restauration : “Depuis deux ans, à cause des travaux des locaux de restauration, la pratique pour les élèves de cette section avaient été externalisée au lycée du Premier film. Nous avons maintenant une cuisine centrale et un plateau technique refaits à neuf”.

Cependant, à son grand regret, la cuisine centrale n’est toujours pas opérationnelle, faute de disposer d’une équipe d’agents territoriaux pour la faire fonctionner. “J’attends son ouverture. Elle sera en capacité de fournir jusqu’à 3000 repas par jour avec une liaison froide pour servir un certain nombre d’établissements. Nous sommes dans l’attente de la nomination, par la Région, d’une douzaine d’agents territoriaux pour assurer son fonctionnement”, précise-t-il.

En revanche, le plateau technique est, quant à lui, en mesure d’offrir aux APR un espace de travail adapté à leurs besoins de formation. “Maintenant les élèves sont sur site et ont un restaurant d’application. Ils servent leurs professeurs. C’est très formateur et valorisant pour eux et en plus, cela contribue à créer une bonne ambiance au sein de l’établissement”, commente David Laposse. Le plateau technique est en effet devenu un vecteur de convivialité où les élèves et le personnel de l’établissement se retrouvent, le matin, autour de l’opération Un fruit pour le goûter. “C’est une action qui implique tout l’établissement et crée une véritable dynamique interdisciplinaire car des élèves de commerce et vente y participent également. Elle a aussi pour objectif de les inciter à changer leurs habitudes alimentaires”, poursuit le proviseur.

J.P

4791 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Un fruit à la récré, au lycée Les Canuts