Actualités / Société - mercredi 17 décembre 2014

Des fèves à l’effigie des monuments vaudais

COLLECTOR. Pascal et Audrey Ricard, les pâtissiers de la Côte, proposeront cette année, des fèves à l’effigie des monuments vaudais et brondillants : le Planétarium, le château d’eau de la Tase, l’hippodrome et le Carré de Soie, pour la cité des cardons, l’église Saint- Denis, le fort, l’aérodrome et la mairie pour Bron.

Installés depuis sept ans avenue Salengro, le couple d’artisans souhaitait innover pour l’Epiphanie et offrir à leurs clients une alternative aux fèves classiques. “Nous avions pensé représenter des personnalités de Bron et de Vaulx, mais nous avons choisi finale- ment de figurer des lieux emblématiques”, expliquent-ils. S’ils ont préféré des endroits situés au Sud de la commune, c’est justement pour promouvoir ce quartier. “Nous voulons faire rayonner le Sud”, clament Pascal et Audrey Ricard. le Nord de Vaulx-en-Velin n’est pas en reste, puisqu’une surprise attend les gourmands qui retrouveront une fève figurant le Planétarium : une entrée gratuite pour l’équipement.

Si les figurines sont originales, Pascal Ricard mise sur des recettes de galet- tes classiques comme la pomme ou la frangipane. “Ce sont des valeurs sûres”, affirme-t-il. Mille fèves ont été réalisées spécialement par une société iséroise. Pas une de plus. Elles seront commercialisées à partir du 28 décembre. Et les 200 premiers clients repartiront avec un couteau à pain. Comptez 16 euros pour une grande galette familiale.

M.K

Pratique : Pâtisserie de la Côte, Audrey et Pascal Ricard, 65 bis avenue Roger-Salengro. Tél, 04 78 80 65 68.

Photo © Marion Parent

3575 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Des fèves à l’effigie des monuments vaudais