Actualités / Société - mardi 23 décembre 2014

Election présidentielle tunisienne : une faible participation à Vaulx

A Vaulx-en-Velin, comme un peu partout dans l’agglomération, les ressortissants tunisiens ont été appelés aux urnes du 21 au 23 novembre, salle Jara, et du 19 au 21 décembre, au cinéma les Amphis, pour la première élection présidentielle libre.

En Tunisie, Béji Caïd Essebsi a été élu président de la République tunisienne au second tour de l’élection avec 55,68 % des voix.

A Vaulx-en-Velin, la participation était à 19% sur les 3039 personnes inscrites sur les listes. Moncef Merzouki, le président sortant, arrive en tête et recueille près de 66% des voix contre 34% pour Beji Caïd Essebsi, candidat de l’alliance anti-islamiste.

En novembre, 22% des 3039 personnes inscrites se sont exprimées. Parmi les 27 candidats en lice, Moncef Merzouki est arrivé en tête à Vaulx-en-Velin, talonné par Beji Caïd Essebsi.

“Peu de jeunes se sont intéressés au scrutin, déplore Abdelfattah Karchaoui, président du bureau de vote local. Pourtant tout a été fait pour faciliter le scrutin, notamment les inscriptions sur internet”.

3765 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Election présidentielle tunisienne : une faible participation à Vaulx