Actualités / Société - mercredi 06 février 2013

Fête du cardon : docteur Clown ravi

Le chèque était gros, à tout point de vue.. Par la somme, d'abord : 1655 euros, c'est une belle somme à engranger pour une association. Et par la forme ensuite, puisqu'un chèque géant a été réalisé à cette occasion. L'association Docteur Clown, qui a bénéficié de cette manne, était représentée par Rolande Miraillet, trésorière, et Dany Vieilly. Leur structure, fondée il y a une quinzaine d'années par Mireille Imbaud, la présidente, n'a cessé de se développer : "de 56 interventions dans les hôpitaux en 1995, nous en sommes aujourd'hui à 1300“ a souligné la trésorière, qui a promis d'être présente l'an prochain, pour donner un coup de main à l'épluchage des cardons.

Une vingtaine de membres du comité des fêtes du village a salué l'opération, ainsi que Stéphane Gomez, conseiller général (notre photo). Le maire Bernard Genin s'était excusé.

Les bénéfices de la fête du cardon ont été moindres que l'an passé. Un effet de la crise, peut-être ? Claude Castaldi, le président du comité des fêtes, qui s’implique dans l’organisation depuis 1996, a rappelé que l'on fêtera l’an prochain son trentième anniversaire de cette fête populaire du Village.

FK

5824 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Fête du cardon : docteur Clown ravi