Actualités / Société - mardi 18 décembre 2012

La Mutualité confirme sa clinique à Décines

GRÂCE à la mobilisation des élus de Vaulx-en-Velin, Décines et Meyzieu, la Mutualité du Rhône, par la voix de son conseil d’administration, vient d’exprimer son refus de regrouper ses cliniques (Grand Large à Décines, Union à Vaulx-en-Velin, et Trarieux à Lyon 3) à Villeurbanne. S’ils ne remettent pas en cause le projet commun avec le groupe privé Capio, les administrateurs ont rappelé leur profond attachement au site de Décines.

“Les interventions des maires auprès du ministère des Affaires sociales et de la santé et lors de ce conseil d’administration ont donc porté”, estime le maire, Bernard Genin dans un communiqué. L’élu souligne d’autre part l’incohérence manifeste d’une implantation avec Capio qui cherche à reconstruire une clinique bis du Tonkin sur Villeurbanne ; et d’autre part l’importance d'une politique publique de santé de proximité, sur un territoire en pleine reconfiguration qui va accueillir une large part du développement de la métropole lyonnaise.

Le combat pour implanter les cliniques de la Mutualité sur Décines n’est toutefois pas encore gagné. “Nous devons continuer à nous mobiliser et renforcer encore notre position vis-à-vis de l’Agence régionale de santé (ARS) et son ministère de tutelle car le choix définitif relève d’une décision poli- tique au nom de l’intérêt général, souligne le maire. Les élus de Vaulx-en-Velin et les habitants restent mobilisés pour que la santé accessible à tous reste au cœur de nos politiques publiques”.

F.K

4586 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > La Mutualité confirme sa clinique à Décines