Actualités / Société - mercredi 07 mai 2014
Le gymnase Owens détruit en partie par un incendie
L’incendie s’est déclaré vers 18h20 dans le gymnase situé à l’angle des rues Matoub-Lounès et Georges-Seguin alors que les retraités de l’ASLRVV s’adonnaient au tir à l’arc. Ils ont immédiatement alerté les pompiers et ont tenté d’éteindre le sinistre avec les extincteurs sur place. Rapidement une cinquantaine de soldats du feu étaient sur place pour combattre l’incendie. Les flammes ont détruit près de 220m2 de locaux, sur les 800 du gymnase. Une partie des bardages en bois et de la toiture ont été ravagés. Les riverains, quant à eux, n’ont pas été touchés.
D’après les premières constations de la police, l’incendie serait d’origine criminelle. Une bouteille d’essence a été trouvée à proximité des lieux et des témoins affirment avoir vu un petit groupe s’enfuir en courant. Une enquête est en cours et un mineur a déjà été interpellé par les forces de l’ordre.
L’équipement sportif avait été rénové en 2012. Les activités seront maintenues mais reportées dans d’autres structures de la Ville. Il en est de même pour celles du centre de loisirs mitoyen pourtant épargné par les flammes.
La députée-maire Hélène Geoffroy, a salué l’efficacité des pompiers tout qualifiant l’acte “d’intolérable”. Avant d’ajouter, “je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la rapidité avec laquelle le feu a progressé et provoqué des dégâts aussi irréversibles en si peu de temps. L’enquête et l’expertise, que je veux rapides, répondront à ces interrogations. Au vu du résultat, je déciderai de l’urgence de faire procéder à un contrôle de sécurité incendie de l’ensemble des équipements existants”.
Crédit © Marion Parent
Lundi 5 mai, le gymnase Jesse-Owens a été ravagé par les flammes. Il a fallu une heure à la cinquantaine de pompiers présents pour maîtriser l’incendie qui a détruit plus du quart de l’équipement.
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
4522 vues
Commentaires
-
houhou tahar, le 08/05/2014je suis choqué par cette catastrophe qui semble criminelle. Cet équipement est au service de notre jeunesse. C'est un véritable désastre.