Actualités / Société - vendredi 07 mars 2014
Les bénévoles des Restos du cœur mobilisés pour la collecte
Au centre commercial les Sept chemins, comme un peu partout en France, les bénévoles des Restos du cœur s’activent. Ils sont à pied d’œuvre vendredi 7 et samedi 8 mars pour la collecte nationale de l’association. A la sortie des supermarchés, ils partent à la rencontre des clients. L’association fondée par Coluche recherche des denrées alimentaires et d’hygiène pour aider les plus nécessiteux. Les produits collectés seront acheminés à l’antenne départementale et redistribués entre les différents centres de l’agglomération.
A Vaulx-en-Velin, les Restos du cœur recensent près de 750 familles. La campagne hivernale est sur le point de s’achever mais les besoins sont encore nombreux. 300 familles auront encore besoin de l’association pendant l’inter-campagne qui démarrera à partir du 14 avril.
Toutefois, la générosité fonctionne toujours. En 2013, près de quatre tonnes de vivres ont pu être collectées dans les supermarchés de Vaulx-en-Velin et l’équipe des bénévoles espèrent recevoir autant de dons, ou plus encore.
Pratique : collecte des Restos du cœur, vendredi 7 et samedi 8 mars dans la plupart des grandes surfaces de l’agglomération.
Antenne vaudaise des Restos du cœur : 18 avenue Eugène-Hénaff. Tél : 09 66 01 54 39.
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
3758 vues
Commentaires