Actualités / Société - mercredi 17 décembre 2014

Lyon Gourmand fait plaisir aux becs fins depuis 1952

TRÊVE des confiseurs oblige, à quelques jours des fêtes, tous les regards se tournent vers les chocolatiers et les rois du bonbon. “C’est une très grosse période, explique Clémentine Fornaciari, commerciale de Lyon Gourmand, société basée dans la zone industrielle de la Rize. Mais Noël commence en septembre pour nous, lorsque nous envoyons les catalogues à nos clients”.

Leurs clients, ce sont les boulangeries, les enseignes disposant de rayons “terroir” et les grands magasins comme le Printemps ou les Galeries Lafayette. “Nous produisons essentiellement des brochettes et des pièces montées en guimauve, continue Clémentine Fornaciari. Nous conditionnons aussi des bonbons bio et avons lancé notre propre gamme nommée Lyon Gourmand”. le but étant de se diversifier pour ne pas être que des grossistes. Lyon Gourmand continue cependant de faire plaisir aux gourmets en important gianduja, amaretti, panettone et autres célèbres sucreries italiennes particulièrement appréciés en cette période.
Depuis quatre ans, l’entreprise qui emploie 14 personnes et a pris ces quartiers à Vaulx-en-Velin, en installant son siège social, ses unités de production et ses entrepôts rue Pierre- Mendès-France. Elle conserve tout de même sa boutique de la rue Vendôme, dans le 6e arrondissement de Lyon. Une boutique qui a ouvert ses portes en 1952 et dont la longévité est assurée, tant que la gourmandise sera le plus joli des défauts.

M.K

Pratique : Lyon Gourmand, 29 rue Pierre-Mendès-France. Tél, 04 78 24 97 45. Boutique, 84 rue Vendôme, Lyon 6e. Tél 04 78 24 90 96.

Photo © Marion Parent

4774 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Lyon Gourmand fait plaisir aux becs fins depuis 1952