Actualités / Société - mardi 01 avril 2014

Planet Adam, un coup de pouce pour les futurs entrepreneurs

IMPLANTÉE à Vaulx depuis septembre 2013, l’association Planet Adam a ouvert une antenne pour aider les créateurs d’entreprise dans les zones urbaines sensibles. L’association a été créée en 2006 sur le territoire national, elle dépend de l’ONG Planet finance. Ses locaux sont provisoirement installés dans un petit bureau de la pépinière d’entreprises Carco. Deux salariés sont présents sur le territoire : un animateur économique intervenant également sur Villeurbanne et une chargée de mission. La structure est financée par la Région, le Grand-Lyon et la Ville. “Depuis notre installation nous avons reçu 52 personnes, expliquent Sandrine Lehugeur, chargée de mission et Julien Lacroix, animateur économique. Nous sommes rattachés au programme Entreprendre en ban- lieue qui valorise l’entreprenariat des quartiers prioritaires, afin de réduire le chômage et les inégalités sociales”. La création d’entreprise peut être parfois longue mais l’association offre une aide précieuse dans la constitution des dossiers et la mise en place des études. Les rendez-vous peuvent être pris en moins de quinze jours.

Depuis son implantation, Planet Adam a accompagné 15 Vaudais pour créer leur entreprise, soit 21 emplois générés dans l’agglomération. En revanche, la structure n’assure pas le suivi des créateurs. L’association cherche à se diriger vers le Mas du Taureau afin d’être au cœur des quartiers prioritaires.

R.C

 

Pratique : Planet Adam, sur rendez-vous, à la pépinière Carco, rue Robert- Desnos. Tél : 07 81 58 93 97. www.facebook.com/PlanetAdam.GrandLyon

Photo © Marion Parent

3558 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Planet Adam, un coup de pouce pour les futurs entrepreneurs