Actualités / Sports - mardi 01 avril 2014

Bienvenue chez les costauds

LE CLUB souffle ses quarante bougies et reste une association dynamique forte de 70 licenciés. Ses membres s’entraînent discrètement au Palais des sports. Bienvenue dans le fief du Club haltérophile de Vaulx-en-Velin qui compte surtout des hommes mais aussi quelques femmes. Une discipline qui peut se pratiquer en solo ou en équipe, dès l’âge de dix ans.

“On privilégie surtout la technique et les bons gestes pour ne pas se blesser, expliquent Farès Zitouni, président du club et Philippe Montorier, membre et président de la ligue Rhône-Alpes. Les jeunes peuvent pratiquer cette discipline, elle ne freine pas la croissance”. Place aux costauds en herbe donc. La moyenne d’âge du club se situe entre 20 et 30 ans.

En 2013, le club a décroché 18 titres et podiums dans de nombreuses compétitions nationales, régionales et départementales. Depuis janvier 2014, il compte deux champions départementaux et deux autres régionaux. Et la saison n’est pas terminée.

Des deux équipes vaudaises, l’une évolue en N2, l’autre en championnat régional. Les résultats, là aussi, sont bons. L’équipe 1 termine 8e sur 32 clubs au niveau national tandis que l’équipe 2 se hisse en 4e position sur 9 clubs au niveau régional. Toujours en équipe, Farès Zitouni, François Calle, Sarkis Durguerian, Pierre Lenzi, Jawad El-Obbadi et Michel Hacherelle se qualifient pour le championnat de France Master qui se disputera dans le Finistère, du 18 au 20 avril.

R.C

Pratique : http://h-c-vaulx-en-velin.e-monsite.com/

4441 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Bienvenue chez les costauds