Sports / Foot féminin : les lignes bougent - mardi 18 février 2014

FC Vaulx : le contexte a changé

L’OBJECTIF, c’est qu’elles soient là en fin de saison. On verra après, pour les résultats”, note Ali Rechad, le président du plus grand club de la ville, le FC Vaulx. Le club avait déjà fait, il y a quelques années, de timides tentatives d’inclure des filles. Sans succès, voire sans grande conviction.

Mais les choses changent : 6 équipes féminines sont en place cette année, soit 60 footballeuses, des catégories U7 à U15 (1U7,1U9,1U13,2U15). Question d’époque ? C’est plutôt le contexte qui a changé : les préconisations de la fédération française de football poussent à faire un peu de place aux filles : “Cela va devenir une obligation”, remarque le président du FC Vaulx. C’est donc avec beaucoup de pragmatisme que la montée du foot féminin est abordée aujourd’hui : les instances sont pour, de la fédération nationale aux sponsors.

“C’est aussi une question de génération”, poursuit Ali Rechad. Il y a peu, parler aux anciens de foot féminin, c’était comme parler dans le vent, alors qu’aujourd’hui, des dirigeants de club rêveraient de surfer sur la grosse vague des succès de l’OL féminine. “Pour l’instant, il faut rester modeste, reconnaît le président du FC Vaulx. On lance les sections avec un peu de retard, mais nous avons de jeunes éducateurs bien formés et partants pour développer les sections filles. Le foot féminin, c’est le foot de l’avenir.”

3914 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Foot féminin : les lignes bougent > FC Vaulx : le contexte a changé