Actualités / Sports - mardi 05 novembre 2013

GNT : le rendez-vous des aficionados du trot

LE GRAND NATIONAL de trot a fait escale, le 16 octobre, à l’hippodrome de la Soie, avec son ambassadeur, l’ancien footballeur et commentateur sportif, Jean-Michel Larqué. “Comme je suis un ancien Stéphanois, on s’imagine facilement que le public lyonnais peut être taquin. Mais il n’en est rien. Je suis toujours heureux d’entendre des gens me dire qu’avec moi, ils ont de très bons souvenirs”, explique l’ancien camarade de Thierry Roland.

Avec 18 concurrents au départ et de nombreux spectateurs dans les tribunes, la course était très attendue. D’autant qu’elle était retransmise sur les chaînes spécialisées. Sans surprise, c’est l’un des favoris, le 17 Swedishman, driver par Thierry Duvaldestin et sa casaque étoilée, qui l’a emporté, 50 mètres devant ses suiveurs, Ugo de Nieul et Swing d’Eronville.

L’an passé déjà, Thierry Duvaldestin avait gagné une étape lyonnaise du Grand national. Il conforte ainsi son statut de champion du trot attelé. “Voir que j’étais en tête des pronostics m’a vraiment motivé à gagner”, confie le driver victorieux juste avant de monter sur le podium et d’arroser généreusement le public de champagne. Reste à savoir si, pour le final, le 1er décembre, ce driver remportera la coupe du vainqueur, au centre du champ de course de Vincennes, les Champs-Elysées hippiques.

4275 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > GNT : le rendez-vous des aficionados du trot