Actualités / Sports - mercredi 01 octobre 2014

L’ASPVV sur tous les terrains

 

ONZE ANNÉES d’existence et toujours le même dynamisme. L’ASPVV est bien connue pour l’organisation de son National, un temps fort de l’automne mais aussi pour ses résultats sportifs. “Le bilan est plutôt bon, se réjouit Frédéric Veglione, le président de l’ASPVV. Le club est toujours reconnu pour sa qualité de formation. Notre école de pétanque a été labélisée par la fédération française. Au-delà de cet aspect, notre moyenne d’âge de quarante ans est assez jeune par rapport aux autres structures.”. Chez les jeunes, ça démarre tôt. Benjamin Amirault porte haut les couleurs du club et a remporté le titre de champion départemental en doublette ainsi que le titre de vice-champion en tête-à-tête. Du côté des juniors, Quentin Bersani et Jordan Perret sont arrivés 3e du championnat départemental et se sont qualifiés pour le championnat ligue.

Du côté des adultes, les vétérans tirent aussi leur épingle du jeu. Guy Vinson, Paul Badet et Hervé Juan remportent le championnat du Rhône et ont effectué un parcours jusqu’au 32e de finale du championnat de France. Toujours chez les adultes, Bertrand Picot et Jérôme David ont été vice-champions du Rhône en doublette se sont aussi hissés jusqu’au 32e de finale du championnat de France. Même si la pétanque reste un sport masculin, les femmes brillent. Cas de la triplette composée de Jennifer Rollet, Julie et Catherine Saliba qui remporte le championnat du Rhône et se sont qualifiées sur le championnat de Ligue.

Petite nouveauté : le club propose désormais des accompagnements scolaires pour les jeunes et des activités périscolaires. Prochainement, il investira bientôt un nouveau local. Des études sont en cours afin de couvrir les jeux de l’association situés rue Duclos. Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler de l’ASPVV !

R.C

Pratique : ASPVV, permanences quotidiennes de 14h30 à 19h, 55 rue de  la République. http://aspvv1.e-monsite.com

que reste un sport masculin, les femmes

b

4772 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > L’ASPVV sur tous les terrains