Actualités / Sports - mardi 01 juillet 2014

L’Asul VV rate la montée de peu

DE JUSTESSE... La montée en D2 n’a pas pu se faire cette saison. Les filles de l’Asul VV, menées par Marion Grange et coachées par Romain Conte, peuvent cependant se prévaloir d’un bon parcours. Malgré un début de championnat poussif, elles se sont trouvées en tête du tableau de la poule 3 de N1. Les handballeuses vaudaises s’étaient même imposées face aux grosses équipes lors des matchs retour, comme le leader de poule, Bourg-de-Péage. La montée s’est jouée à l’avant-dernier match : elles se sont lourdement inclinées face à Narbonne, 22 à 31.

L’objectif de la saison prochaine sera, bien sûr, le retour en D2 de l’équipe une. une année de plus ne sera pas de trop afin de permettre au club de chercher les financements nécessaires à un tel niveau, antichambre de l’élite. Des pistes sont étudiées avec le club de Bron, évoluant en N2, afin de former une entente et de mutualiser les moyens humains, techniques et financiers. “Nous avons quelques regrets, mais nous gardons la tête haute, évoque Tom Camara, le président du club. Si les filles sont entrées doucement dans la compétition, elles ont su faire la différence en fin de saison. Dès à pré- sent, nous comptons recruter mais il n’y aura pas de départ”.

Le parcours sportif de la réserve a été plus difficile. Ses meilleurs éléments ont été sollicités pour intégrer et renforcer l’équipe fanion. Relégable à mi- parcours après avoir essuyé une série de défaites, la réserve a joué son maintien en N3 et finit à la 10e place du tableau. une descente en régionale aurait signifié la fin du centre de formation du club. Tom Camara en est bien conscient : “Il faudra renforcer la réserve et accentuer davantage la formation”.

Du côté des moins de 18 ans, l’entente Asul VV/Grand-Lyon se hisse en tête du championnat de France. une belle performance pour les filles, encadrées par Camille Besson. C’est d’ailleurs du côté des plus jeunes que le club pour- suit ses actions et valorise les savoir- faire acquis, avec un cahier de formation technique. Cet objectif lui permet de créer et d’affirmer son style de jeu. En axant depuis toujours ses efforts sur la formation, l’Asul VV compte bien retrouver son lustre d’antan.

R.C

Pratique :

www.asulvvhandball.com

Photo © Marion Parent

5178 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > L’Asul VV rate la montée de peu