Actualités / Sports - jeudi 07 novembre 2013

L’AsulVV à la recherche de nouveaux partenaires privés

Opération séduction pour les filles de l’Asul VV. Une réunion était organisée dans une brasserie du Carré de Soie, mercredi 6 novembre, afin de présenter les nouveaux objectifs du club aux partenaires.

Le club compte actuellement 172 licenciés dont 134 joueuses. Il se structure en trois pôles avec un volet détection, un autre dédié à la pratique amateur et enfin le pôle performance avec l’élite du club qui évolue en National 1.
A la suite de ses difficultés financières, le club de handball féminin, qui évoluait en Divsion 2, souhaite renouer avec son passé glorieux. Pour cela des commissions ont été mises en place pour assurer le suivi des joueuses au sein du club, recruter des bénévoles, coordonner les équipes techniques tout en cherchant des partenaires.

L’Asul VV fonctionne avec un budget de 275 000 euros pour l’année 2013 et souhaite regagner le haut niveau à l’horizon 2016. Et obtenir le label Voie accession professionnalisme (Vap). Or, le retour vers l’élite exige un budget d’au moins 450 000 euros. La Ville s’engage à hauteur de 150 000 euros. Le club doit donc trouver de nouveaux partenaires privés.

L’Asul VV reste une structure avec un fort ancrage local et favorise la pratique sportive des jeunes femmes. Un point sur lequel le président Tom Camara a lourdement insisté en dévoilant le nouveau slogan des filles : “fière de son histoire, tournée vers l’avenir…”

Pratique : www.asulvvhandball.com

4995 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > L’AsulVV à la recherche de nouveaux partenaires privés