Actualités / Sports - jeudi 06 mars 2014

Le Scrim 13, des rencontres pour lutter contre les préjugés

La seconde édition du Scrim 13 a eu lieu au Palais des sports. Organisée par le Cercle d’escrime vaudais et le Vaulx-en-Velin rugby league, cet événement confronte les enfants des différents centres de loisir et athlètes en situation de handicap. 

Pour l’occasion, 60 enfants issus des centres sociaux Peyri, Lévy et du Grand-Vire ainsi que ceux du CLSH Nord étaient rassemblés pour cette journée. L’occasion de s’initier au rugby et à l’escrime en fauteuil. La manifestation était organisée en partenariat avec la Ville, le Conseil général et la Région avec le soutien de partenaires privés comme Carrefour, Métro et Solvay. Elle a accueilli des structures comme l’Esat de Lyon 9, la Maison des aveugles de Lyon, l’Ecole des chiens guides aveugles et l’équipe de rugby à 13 “les Bisons de Roanne”.

“L’objectif reste de sensibiliser les jeunes, explique Jacques Cavezzan organisateur et président du club de rugby. L’escrime et le rugby sont des disciplines qui se pratiquent aussi bien avec les valides que les personnes en situation de handicap”.

Ainsi les enfants ont pu pratiquer ces deux disciplines au long de la journée mais aussi débattre avec les athlètes présents. Un premier pas pour changer les regards sur le handicap.

4237 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le Scrim 13, des rencontres pour lutter contre les préjugés