Actualités / Sports - mercredi 15 octobre 2014

Le prix de la Municipalité est de retour

AU BOULODROME Faure, l’Union bouliste vaudaise organise un temps fort : le prix de la Municipalité. Un événement qui aura lieu la journée du samedi 18 octobre, dès 8h30.
Le concours affiche d’ores et déjà complet avec 16 quadrettes de 3e et 4e division qui s’affronteront. La finale aura lieu vendredi 24 octobre à 18 heures. “Le prix existe depuis de nombreuses années. C’est avant tout une compétition amicale et un temps très apprécié”, explique André Jeune, vice-président de l’Union bouliste vaudaise, qui comprend la Merlin au Pont des Planches, la Boule en soie au Sud et la Pompe au Village. Toutefois, la compétition n’est pas à exclure. Les vainqueurs remporteront en plus de la précieuse coupe et du bouquet de fleurs, une dotation de 200 euros. Le concours se terminera autour d’un grand repas partagé.

Le prix de la Municipalité reste un moment fort pour les férus de la lyonnaise. “Nous sommes toujours beaucoup de vétérans, reprend André Jeune. La moyenne d’âge au sein de l’Union est d’environ 70 ans. La lyonnaise est surtout pratiquée par des retraités”.

L’Union bouliste vaudaise organise d’autres concours tout au long de l’année. Le dos bien droit et le poignet souple, les aficionados se préparent dans toute la ville. Le prochain rendez-vous est donné le 22 novembre avec le mémorial Dagier, une coupe dédiée au principal sponsor des boulistes.

R.C

Pratique :

Prix de la Municipalité, samedi 18 octobre au boulodrome Faure, rue Paul- Marcellin. Finale vendredi 24 octobre à 18h.

Photo © Jean-Loup Bertheau

2925 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le prix de la Municipalité est de retour