Actualités / Sports - mardi 20 mai 2014

Les U16 portent haut les couleurs du hand vaudais

DEPUIS quelques temps déjà, le cru 1998-1999 du Vaulx-en-Velin handball club (VVHC) est très bon. les jeunes formés au club constituent un collectif solide. entraînés par Fabrice Ferres, Romuald Fidole, Fayssal Marzouk et Malik lafi, les U16 ont fait une saison remarquable. ils terminent 7e du championnat Rhône-alpes. Cette équipe réalise ainsi une grosse performance, elle qui jouait en championnat départemental, il y a deux ans.

Il faut dire que ces jeunes joueurs sont tous inscrits en classe handball au collège Pierre-Valdo et s’entraînent trois fois par semaine avec le club, en plus des matchs le week-end. Un tempo intensif mais qui favorise la cohésion du groupe.

Le collectif, mené par Tom Phoséna, a été rejoint par deux joueurs régionaux : Anthony Boivin et Thomas Jimenez. et les deux ailiers du VVHC, Ezra Ackah et Amir Ali Assoumane, intègrent la sélection nationale junior. le 24 mai, les U16 vont disputer les demi-finales des brassages pour les championnats de France des moins de 18 ans, face à Tassin. l’occasion de porter haut les couleurs du hand vaudais.

R.C

Pratique : 1/2 finales des brassages pour le championnat de France u18, VVHC face à Tassin, le 24 mai gymnase Rousseau, rue Ho-Chi-Minh.

http://vaulxenvelinhandball.asso-web.com

5788 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Les U16 portent haut les couleurs du hand vaudais