Actualités / Sports - mardi 06 mai 2014

Les poussins, la relève du karaté

Bien COnnue pour les performances de ses jeunes combattants, la section MJC karaté peut désormais se réjouir de ses enfants avec les catégories Poussins et Pupilles. Pour la première fois, les résultats sont foisonnants. la section compte un champion départemental, Farés Boudjadja et un autre de ligue honneur : Redha Challali. elle cumule aussi cinq podiums lors du championnats du Rhône et six autres podiums au championnat de ligue élite.

Chose rare, les enfants s’illustrent aussi en kata, forme de karaté chorégraphiée, avec Yassmine Raoui 3e au championnat du Rhône et de ligue élite.
“Les élèves sont très motivés et toujours présents, ce qui explique ces résultats, explique Sabah Brihmat, coordinatrice de la section karaté. A raison de deux entrainements par semaine, ils se perfectionnent avec Pascal Suivant et Yannis Benallegue”. Toujours du côté des enfants, la section compte développer des cours de baby karaté à destination des 4-5 ans. ils seront assurés à partir de la rentrée 2014, par Sabah Brihmat, qui vient d’obtenir son diplôme d’instructeur fédéral. ils auront lieu tous les mercredis. Qu’on se le dise, la relève du karaté se prépare dès aujourd’hui.

4334 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Les poussins, la relève du karaté